Infos Covid 19 : nous fonctionnons normalement et continuons d'assurer les expéditions. Prenez-soin de vous !

Chez Fontaine Puériculture nous avons beaucoup de clients qui sont des artisans, des entreprises de rénovation, des entreprises d’aménagement intérieur ou d’agencement. Voici quelques situations typiques :

  • Vous intervenez sur la rénovation du bloc sanitaire de la salle des fêtes d’une petite commune et la municipalité vous demande de mettre une table à langer dans l’espace sanitaire,
  • Vous intervenez sur l’aménagement intérieur d’un hôtel restaurant ou d’un magasin et vous devez proposer un point change avec une table à langer qui combine des critères esthétiques et de solidité / sécurité pour mise à disposition du public.
  • Vous répondez à un appel d’offre pour un bâtiment municipal qui comprend l’installation d’un point change,

Parfois le client vous impose un modèle précis dans son cahier des charges, parfois il vous dit « faites pour le mieux » (et le moins cher possible bien sûr) ! Alors comment procéder ?

Comment choisir une table à langer pour un donneur d’ordre public ou privé ?

Notre premier conseil :

Visitez la page « Comment choisir une table à langer professionnelle ? ». Cela vous guidera dans votre choix. Vous verrez que, par exemple :

  • Une table à langer pour une crèche ou halte-garderie relève de la catégorie 2
  • Une table à langer pour un hôtel restaurant, une médiathèque, un musée relève de la catégorie 3
  • Une table à langer pour une salle polyvalente, un centre commercial, une piscine, relève plutôt de la catégorie 4.

Deuxième conseil :

Une fois que vous avez identifié la catégorie pertinente par rapport au projet que vous traitez, rendez-vous sur la page « Tables à langer professionnelles ». Dans la zone de sélection à gauche vous pouvez cocher la case de la catégorie correspondante pour filtrer les modèles disponibles dans cette catégorie.

Il ne vous reste plus qu’à faire un choix, ou une short-list pour valider un modèle avec votre client.

Sur chaque fiche produit vous trouverez un onglet « Documents joints » où vous pourrez télécharger différents documents si ils sont disponibles : fiche commerciale, fiche technique, certificat de conformité, notice de montage, etc. et les montrer à votre client (veuillez noter que nous n’avons pas de catalogue ou de documentation papier).

Nos suggestions de tables à langer pour un espace public ou privé

  • La table à langer professionnelle murale Kalinoo ERP est, comme son nom l’indique, parfaitement adaptée aux établissement recevant du public. Robuste et tolérante, elle est facile d’entretien et prend peu de place. Des alèses de propreté à usage unique sont disponibles en option.
  • Pour des lieux à forte fréquentation, en cas de risque de vandalisme, ou pour un espace VIP, la table à langer Dan Dryer conviendra très bien. En acier / aluminium, c’est la plus résistante (testée jusqu’à 400 kg !). Mais elle a aussi un design premium. Elle est disponible en blanc et dans tous les coloris de la gamme RAL.
  • Pour un budget très raisonnable, la table à langer murale Kalinoo Smart Pro (disponible courant juin 2018) conviendra très bien dans un lieu de type médiathèque par exemple. Son design est épuré et chaleureux (en bois). Ses amortisseurs à gaz facilitent la manipulation. Son rouleau d’alèses incorporé favorise l’hygiène et facilite l’entretien.
  • Si vous préférez une table à langer traditionnelle posée au sol, le modèle Kalinoo Pro sera parfait en toutes circonstances : robuste, stable, spacieux, avec un rangement fermant à clef sous le plan à langer (pour ranger des produits d’entretien ou du consommable à l’abri du public), le tout pour un excellent rapport qualité prix.

Des équipements complémentaires pour le point change bébé

Fontaine Puériculture propose aussi une gamme complète d’équipements pour le poste de change : des poubelles à couche, les distributeurs de savon, des sèches mains, des diffuseurs de parfums, et des alèses de propreté pour l’hygiène du point change.

Obtenir un devis - Passer commande

Ces fiches conseils répondront à vos questions :

  • Obtenir un prix ou un devis
  • Comment passer commande ?

Nos références parmi les artisans, installateurs ou entreprises d’agencement

Voici quelques exemples d’entreprises et d’artisans qui nous ont fait confiance :