Infos Covid 19 : nous fonctionnons normalement et continuons d'assurer les expéditions. Prenez-soin de vous !

Voyager avec un bébé : la check-list

Le:
Vêtements, accessoires, doudou... La check-list pour ne rien oublier Partir en vacances avec un bébé n’est pas une mince affaire. Les parents doivent déjà boucler leurs valises avant de préparer celle de leur enfant. Et en général, les bagages du bébé prennent autant de place que les bagages des parents !

Dans cette liste, nous allons nous concentrer uniquement sur les indispensables pour un voyage avec votre bébé.

Vêtements

C'est un peu évident mais la première chose à mettre dans la liste ce sont les vêtements. Encore faut-il savoir lesquels emporter. Ça dépend de la destination, de la saison, du moyen de transport (voiture, train bus, avion….), etc.
Outre ce qu’il porte déjà sur lui, on peut citer pour la check-list : sous-vêtement, body, sweat, robes, t-shirts, culottes, pantalon, pull, gilet et grenouillère.

Plaids, couvertures : pour réguler la température de bébé

Un petit plaid est toujours pratique. Qu’un vent léger vienne perturber le confort de bébé, que la température change brutalement… quelle que soit la raison, le plaid permet de réguler facilement la température. Dans un couffin, une poussette, dans son lit ou n'importe où, vous enveloppez facilement et rapidement votre bébé.

Les accessoires

Dans la check-list comprend forcément quelques accessoires que l'on retrouve dans tous les sacs de voyage d’un bébé : chaussons, bonnets, petits bavoirs et serviettes au cas où l’enfant bave. Le "kit allaitement" est aussi essentiel avec biberons et tétines (à moins d'allaiter, ça permet de voyager plus léger !)

Quelques affaires supplémentaires

On devrait peut-être commencer par-là : si vous oubliez le doudou vous courrez à la catastrophe ! Prévoyez d'en prendre 2, voire plus si votre bébé est vraiment accro (un doudou s'égare si facilement…). Et si votre bébé ne supporte qu'un seul doudou que rien d'autre ne peut remplacer, alors surveillez le doudou aussi bien que vos traveller chèques !

Si vous en avez la possibilité (voyage en voiture), et si votre bébé à plus de 6 mois et qu'il tient assis, une chaise nomade est aussi très pratique.

Une astuce pour terminer : les alèses de propreté

Vous pouvez emporter des alèses de propreté jetable pour changer bébé. Dans un hôtel, chez des amis, dans un gîte… vous changerez probablement de temps en temps votre bébé sur un lit, ou parfois dans le point change d'un espace public. L'alèse de propreté jetable est hygiénique et évite les souillures. Elle est imperméable. Pas besoin d'emporter un rouleau complet. Vous pouvez vous contenter de prendre quelques feuilles prédécoupées. C'est juste quelques grammes en plus dans les bagages mais c'est très pratique et utile.

Comments

Leave your comment